Comme École communautaire entrepreneuriale consciente (ÉCEC), Cavelier-De LaSalle a développé des TRAJETS que ses élèves empruntent au fil de leurs apprentissages en classe et hors classe pour développer leurs capacités à s’entreprendre, à innover et à prendre conscience de l’importance de leur contribution sociale.

 

Dès le début de son parcours à Cavelier-De LaSalle, chaque élève à l’opportunité d’explorer une forme d’art qui l’interpelle grâce aux quatre options artistiques.

Que ce soit la musique, la danse, les arts visuels ou l’art dramatique à partir de la 3e secondaire, chacun peut y trouver son compte.

De nombreux projets artistiques tout au long de l’année scolaire utilisant différents médias permettent aux élèves d’actualiser leur potentiel autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe.

Spectacles de fin d’année, vernissages et expositions, implication dans le cadre du festival du NOUS, la communauté artistique de Cavelier-De LaSalle est constamment sollicitée offrant ainsi des plateformes variées afin de mettre le talent en avant plan.

Une équipe d’enseignants passionnés et spécialisés dans leurs domaines respectifs sont présents pour encadrer chacun de nos élèves.

Soyez attentif aux différents projets et à la programmation des 4 options.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer