L’école Cavelier-De LaSalle s’est dotée d’un code de vie clair, encourageant les comportements appropriés et respectueux. Vous pouvez consulter la version complète  en cliquant sur le lien ci-bas.

Charte du respect

Charte du respect que l’on retrouve à la cafétéria

 

 

Code vestimentaire:
uniforme complet obligatoire

Les vêtements sont disponibles directement à l’école en début d’année 
  1. Seuls les vêtements de la collection du costume de l’école sont acceptés en tout temps et en tout lieu pour le haut du corps, dès mon entrée à l’école et ce, jusqu’à la sortie.
  2. Je dois porter le costume conforme à ma taille, faute de quoi je serai dans l’obligation de m’en procurer un nouveau.
  3. Aucun vêtement ne peut être modifié (ex. : élastique dans le dos, écriture sur le vêtement…).
  4. Pour les cours de danse et d’éducation physique, l’élève doit porter le costume exigé (haut et bas) et les souliers réglementaires. Toutefois, ces vêtements ne peuvent être portés durant les autres cours.
  5. L’école se réserve le droit d’intervenir au sujet des tenues inappropriées.

 

 

Sont interdits :

  • Les vêtements d’hiver, les bottes d’extérieur et les foulards;
  • Les casquettes, bandanas, tuques et capuchons sur la tête;
  • Les chandails gris non disponibles chez le fournisseur depuis 2009 (kangourou gris, t-shirt et chandail à manches longues gris et bourgogne);

L’élève qui ne tient pas compte de ces règles sera refusé en classe, des sanctions seront appliquées et il pourrait être retourné à la maison. S’il y a lieu, l’objet sera confisqué.

Danse du respect 2014:

C’était la fête dans la cour de l’école secondaire Cavelier-De LaSalle le 20 mai, alors que près de 500 danseurs de l’école interprétaient une chorégraphie conjointement avec des élèves d’autres pays à travers le monde tels que le Maroc, les îles Wallis (en Polynésie française), le Bénin et la France. Une danse célébrant les valeurs rassembleuses de respect de la diversité au sein de la culture française internationale. Sur place, une équipe de professionnels faisait un montage vidéo pour le lendemain, journée internationale de la diversité culturelle de l’UNESCO. Une initiative originale et porteuse de sens, qui dépasse l’école elle-même au plan du message social.

Source: Pierre Boulanger, Le Messager LaSalle

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer